Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
Poulinière « Reveuse d’Occagnes »

Poulinière « Reveuse d’Occagnes »

Jument bai foncé née le 26 Mars 2005, parCygnus d’odyssée (Workaholic) et For Ever Galaxie (Tonnerre d’amour).

Jeune Poulinière d’un modèle harmonieux, saillie la première fois en 2010 à sa 5ème année.  Elle a qualifiée dans un très bon temps de 1’18 » son premier produit – Bluet d’Occagnes –  qui hélas, suite à accident a du interrompre sa carrière après 3 courses .  Son E Elixir a également rempli sa mission le 21/10/2016.  Sa pouliche Folie Douce par Nice love, sous notre élevage, se comporte super bien au débourrage . Elle a un tempérament de guerrière tout en étant très  consciencieuse au boulot. C’est de bon augure.  En cette année 2016 nous avons fait le choix d’ un étalon, peu connu, mais dont le papier est exceptionnel.  Il s’agit de RIESLING. Un fils de l’exceptionnel Love You et d’une toute bonne jument, Douala (par Jiosco). Pour 2017… nous hésitons encore… Une chose est sure… cette jument semble bien être meilleure maman que nous l’avions imaginé il y à 18 mois.

Année de naissance : 2005
Père : CYGNUS D’ODYSSEE
Mère : FOR EVER GALAXIE
Sexe : Jument Bai foncé
Visualisez la Généalogie de la poulinière « Reveuse d’Occagnes ».

Généalogie du père – Origines de « CYGNUS D’ODYSSEE »

Père : WORKAHOLIC (US)
Mère : NYMPHE D’ODYSSEE
Gains : + de 720 000 € – 1’13″9 (ASC9V)
Visualisez la Généalogie de « CYGNUS D’ODYSSEE ».

Le meilleur « Workaholic », en course et au haras : vainqueur du Critérium des 4 Ans (Groupe I) et du Prix de Sélection (Groupe I), placé des Prix d’Amérique et de Cornulier, il est le père, pour ne citer que les meilleurs, de six gagnants de Groupe I –Utoky, Texas Charm, Thorens Védaquais, Léda d’Occagnes, Jardy et Idéal de l’Iton–, s’étant imposés, à eux tous, seize fois à ce niveau ! Des fils étalons à leur tour et améliorateurs, pères des champions Vanika du Ruel et Vanishing Point ou encore du gagnant de Groupe I Trophy Charm. Un père de mères évidemment recherché, dans le « top-10 » des étalons. Des aptitudes attelées et montées, qui sont le fruit de l’alliance entre la lignée mâle américaine de Speedy Crown et la famille maternelle française des « Odyssée », celle du géniteur de pointe Prodigious. Pour faire court, l’un des vétérans du parc étalons français mais ô combien recherché par les éleveurs.

Généalogie de la mère – « Origines de FOR EVER GALAXIE »

Année de naissance : 1993
Père : TONNERRE D’AMOUR
Mère : QUESNOIKA
Sexe : Femelle – Bai brun
Gains : + de 13 000 € – 1’21″2 (AEL6H)
Visualisez la Généalogie de « FOR EVER GALAXIE ».

Fille de tonnerre d’Amour (Florestan) et Quesnoika (Eleazar vainqueur du prix d’Amérique en 1980 à l’Age de 10 ans). Une excellente reproductrice puisque sur 8 produits 5 sont qualifiés dont début 2015 son C Cacao du Raisine.

Quelques photos de la poulinière « Reveuse d’Occagnes ».