Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs

« Nicolas Bridault » entraineur de trotteur de course

« Nicolas Bridault » est un jeune entraineur puisqu’il est né en 1982. Après être passé professionnel en tant que driver il a très vite épousé le métier d’entraineur à Saint Omer. Dynamique, travailleur, sans cesse à la recherche de l’amélioration il est déjà un professionnel reconnu de ses paires.

L’une de ses nombreuses qualités c’est de savoir préparer ses chevaux tant pour les qualifications que pour la course et fixer des objectifs raisonnables à ses protégés. Il sait allier le travail à « l’ancienne » et utiliser les nouvelles techniques d’entrainement pour être au top le moment venu. Calme, patient avec les jeunes chevaux c’est sans aucun doute pour ces raisons que de grands entraineurs lui confient leurs chevaux pour le pré-entrainement.

Préalablement aux objectifs il préfère « mener » ses chevaux lui-même afin de sentir leur avancée de forme. Entre nous le feeling est passé de suite. Nous voulions un partenaire jeune, motivé et ne sortant pas du sérail. Nous l’avons trouvé en la personne de Nicolas qui est, faut le dire, remarquablement secondé par sa compagne Audrey et un personnel d ‘écurie totalement investit dans la mission qui lui ai confiée.

Désormais installé à Beaulieu dans l’orne, notre écurie de chevaux trotteurs dispose d’un outil de travail remarquable. Deux pistes dont 1 ligne droite de 1.100 mètres, de nombreux paddocks, 1 marcheur, 1 Horse trainer relax(Cliquez ici pour la documentation technique), de nombreuses stabulations.